Nov. 26
2014

par :
Stéphane
Commerce en ligne : la France rattrape son retard



Une étude internationale sur le e-commerce, menée dans 19 pays auprès de 19 000 cyberacheteurs démontre que la France est en cours de rattrapage sur les autres pays avec +14% de nouveaux acheteurs en ligne en 2014 et une progression du nombre d'acheteurs assidus : 24,6% achètent au moins une fois par semaine sur le web en 2014 vs 16,8% en 2013 (+7,8 points).

Le retard de l'Hexagone se réduit également pour les achats réalisés sur les devices mobiles : 33% des web-acheteurs français ont fait au moins un achat sur smartphone . Sur tablette, la proportion est de 38% .

Avec un taux d'interaction avec les marques et distributeurs de 52%, les réseaux sociaux sont autant présents dans le parcours d'achat en France qu'au Royaume-Uni, et plus qu'en Allemagne (48%). En France, 58% des personnes concernées par ce type d'interaction se déclarent incitées à acheter plus, contre 49% dans les 2 pays voisins.

Autre résultat de l'étude : une part significative des Français qui achetaient des produits en ligne a délaissé en 2014 ce mode d'achat pour revenir en magasin dans certaines catégories : l'électronique (11,1%), les cosmétiques (8,3%), le prêt-à-porter (6,8%). 

Cela tend à démontrer que l'économie numérique - de plus en plus importante - ne doit pas être déconnectée des réalités du terrain. Créer sa boutique en ligne ne suffit pas pour réussir, le service et lees prix doivent être de qualité. Adelysnet apporte un soutien complet - bien au dela dde la simple conception de l'outil - aux clients qui nous font confiance.

 



retour à l'accueil

Nos dernières références