Oct. 01
2014

par :
Stéphane
Immobilier : des taux de crédit à la baisse, une chance pour les agences



A des taux de crédit encore plus bas et des prix de vente qui poursuivent leur repli vient s'ajouter, ce mois-ci, le facteur psychologique attendu depuis trois ans : un début de retour à la confiance. Certes, tous les maux des marchés immobiliers, neufs et anciens, ne sont pas guéris, loin s'en faut. Mais les récentes mesures vont dans le bon sens et trouvent… du crédit auprès des acquéreurs !

Les taux sont encore plus bas. En effet, tous les taux fixes négociés par le courtier CAFPI en octobre sont en baisse par rapport au mois précédent. Alors que le plancher bas semblait atteint, un nouveau record a été battu. Et largement : sur 15 ans, le taux le plus bas descend à 1,84%, contre 2,10% en septembre ; sur 20 ans, le record s'établit désormais à 2,15%, contre 2,45% un mois plus tôt.

Ainsi, en Aquitaine, les taux négociés par CAFPI s'établissent à :
- 1,82 % sur 10 ans
- 2,15 % sur 15 ans
- 2,35 % sur 20 ans
- 2,80 % sur 25 ans

La dynamique du crédit immobilier se traduit naturellement par une évolution dans l'activité. En 2013, le rachat de crédit représentait près du quart des volumes de prêts négociés par CAFPI. Il est revenu cette année à moins de 20%, mais a été compensé par la hausse des crédits à l'accession à la propriété : la période est donc plus que favorable à l'achat d'un bien immobilier ... et d'un site internet de qualité pour les agences immobilières, car le secteur reste très concurrentiel. Adelysnet crée des supports de communication sur mesure : site internet, appli mais aussi des outils de gestion en ligne ...



retour à l'accueil

Nos dernières références